Nom : Halliwell
Prénom : Phoebe
Date de naissance : 5 novembre 1975
Pouvoirs : elle a des prémonitions et le pouvoir d'empathie, elle sait aussi très bien se défendre avec des prises de combats parfaites. Elle se projète aussi dans les airs mais utilise ce pouvoir très rarement.
Phoebe est née le 5 novembre 1975. Elle n'a pas connu sa mère, celle-ci étant morte lorsqu'elle avait deux ans. Tout comme ses soeurs, Phoebe fut élevée par sa grand-mère.
Adolescente, Phoebe est une jeune fille mal dans sa peau et rebelle. Après la mort de sa grand-mère, elle partit s'installer à New York où elle enchaîna les petits boulots. Deux mois après, elle réapparaîtra à San Francisco pour vivre avec ses soeurs au Manoir.
C'est en fouillant le grenier qu'elle découvrit le "Livre des Ombres", et en lisant à haute voix la première page de ce fameux livre, elle activa ses pouvoirs, autrefois bridés, ainsi que ceux de ses soeurs.
Malheureusement pour elle, le pouvoir de Phoebe est assez limité, en effet elle doit se contenter de prémonitions. Cela est dû au comportement d'une de ses vies antérieures : ayant mal agi par le passé, les pouvoirs de celle-ci lui avaient été enlevés.
A San Francisco, Phoebe décida de reprendre des études à la faculté où elle décrocha un diplôme de psychologie.
Phoebe rencontra Cole Turner, l'adjoint du procureur. Elle tomba sous son charme. Mais par la suite, Cole se révèla être un démon envoyé par la Triade pour tuer les trois soeurs.